Foire de Lyon 2019 : zoom sur l’exposition San Francisco et Lab des Tendances

Voyagez à travers l’exposition San Francisco

Après New York, Londres et le Japon, la Foire de Lyon organise pour sa 101ème édition, une exposition centrée sur la côte ouest américaine : San Francisco et son légendaire pont du Golden Gate. Du 29 mars au 8 avril, rendez-vous à Eurexpo Lyon, au Boulevard de l’Europe, pour retracez l’histoire de cette ville à travers des stands, des reconstitutions, des décors typiques… sur une surface totale de 2 000m² ! Le réalisateur de cet événement, Alexandre Cavalli, s’est inspiré de ses nombreux voyages en Californie, plus particulièrement à San Francisco, pour vous transmettre toutes ses découvertes et connaissances sur cette étonnante ville.

Un nouvel espace de coworking avec Lab des Tendances

Du vendredi 29 mars au lundi 8 avril, la Foire de Lyon lance sa première édition de l’exposition Lab des tendances : une volonté de créer un moment de partage et de rencontre entre les créateurs et les visiteurs. Partez à la découverte de créations uniques, de pièces singulières, dans des ateliers en collaboration avec des influenceurs ! Une atmosphère conviviale vous attend et des fabricants prêts à vous rencontrer. Aujourd’hui, rien que pour vous, nous vous proposons un focus spécial sur quelques-unes de ces marques.

Les Nœuds Fauves, proche de la nature et de l’univers bohème, proposent des pièces produites à partir de matière naturelle et recyclée. La créatrice, présente lors de la première session du vendredi 29 au dimanche 31 mars, nous décrit son concept : « Les Nœuds Fauves c’est une jeune marque lyonnaise éco-responsable de décoration et accessoires en macramé ». Pour une première exposition à la Foire de Lyon, cette expérience lui a permis de « présenter mes créations en animant le Lab avec des démonstrations et un atelier ». Un moment partagé et apprécié auprès des autres créateurs.

Parmi ces stands, retrouvez l’Atelier Coton au hall 6j56, une marque spécialisée dans les tote bag. Un coton 100% biologique, des encres à l’eau mais surtout des imprimés faits main rien que pour vous ! Si vous aimez l’originalité et l’exclusivité, vous aimez l’Atelier Coton. Une toute première participation à une foire mais surtout à la Foire de Lyon. Romain Gautherot, associé et responsable de projet, nous explique que « n’ayant pas encore de point de vente physique en ville, nous profitions de ces événements pour vendre nos produits et savoir comment ils sont perçus ». La Foire de Lyon, c’est aussi une occasion de rencontrer des personnes « très ouvertes et très curieuse ».

« Des articles tendances, Eco Responsable et locaux, c’est la promesse Atelier Coton ! »


Yuko.B est une boutique de cadeaux d’inspiration coréenne, qui propose de la décoration, de la papeterie, des objets spécialement pour la maison mais surtout des chaussettes plus fun les unes que les autres ! Créer en 2017, cette marque trouve son origine dans une collaboration entre deux créatrices passionnées par la création artistique. Leur boutique se situe dans la région lyonnaise, plus précisément à Saint Priest, au 84 Route du Grenoble. Quoi de mieux que Yuko.b pour offrir un joli cadeau?

Le 6, 7 et 8 avril, découvrez en avant-première la marque Ydentik et son nouveau parfum. La création de cette start-up repose sur un concept innovant, celui de bar à parfum. Un large choix s’offre à vous, mais plus encore, vous avez la possibilité et la chance de créer votre propre produit olfactif. Pour Ydentik, la Foire de Lyon « est un événement emblématique et nous sommes très reconnaissant de cette opportunité ».

Sioou est spécialisée dans la vente de tatouages éphémères, avec des motifs inspirants et variés, que l’on idolâtre. Ce sont des produits cosmétiques qui répondent aux normes françaises et qui restent facile à enlever. Sublimez votre corps de ces créations pour une durée de 2 à 5 jours maximum : comme dirait la créatrice, « essayer nos tattoos, c’est les adopter ». Une première expérience à la Foire de Lyon qui leur permet de « recueillir les impressions du grand public » et leur offre l’opportunité d’« augmenter leur notoriété, d’échanger avec nos clients et surtout l’occasion de séduire de nouvelles personnes ».

Article rédigé en partenariat avec la Foire de Lyon !
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire