My Jolie Candle : à l’intérieur d’une bougie, une surprise !

« My Jolie Candle en trois mots c’est de la simplicité, de la créativité et un soupçon de magie », d’après Clémence Nicolas, assistante en communication pour la marque. Le concept de My Jolie Candle se démarque par son originalité qui a conquis près de 500 000 abonnés sur Instagram. Dans chaque bougie se trouve un bijou : bague, bracelet, collier ou encore boucles d’oreilles. C’est cet effet de surprise qui a rapidement lancé le succès de My Jolie Candle. Mais comment cette idée a-t-elle vue le jour ?
C’est après des études en finance que Samuel Guez, jeune entrepreneur de 26 ans, s’est lancé un défi : celui de créer un concept de bougies qui sort de l’ordinaire et à un prix accessible. Les bougies sont fabriquées en Espagne, à la main, par des artisans passionnés.

UN SAVOIR FAIRE ARTISANAL ET MINUTIEUX

Les bijoux qui se trouvent à l’intérieur des bougies sont imaginés et dessinés directement dans les ateliers parisiens de My Jolie Candle. « Ils sont dorés à l’or fin ou en argent et sont sertis de Zirconia Swarowski posés uns à uns à la main » explique Clémence Nicolas. Une conception minutieuse et soignée qui demande beaucoup de temps et de travail. My Jolie Candle accorde également une grande importance au respect de l’environnement. La cire des bougies est naturelle, 100% végétale, composée de soja, de mangue et de coco. Le choix d’une mèche en coton pur n’est pas laissé au hasard, elle garantit la non-toxicité de la bougie et permet une parfaite combustion.

UN LARGE CHOIX DE PARFUMS

Pour satisfaire tous les goûts et suivre les tendances du moment, My Jolie Candle propose une large gamme de senteurs fleuries, sucrées et fruitées. Le choix des parfums se fait en collaboration avec leurs parfumeurs basés à Grasse. Leurs senteurs sont plus originales les unes que les autres : entre la barbe à papa, le marshmallow grillé, le pop-corn ou encore le monoï…
En plus des bougies, My Jolie Candle s’est récemment lancé dans la conception de boules de bain, avec ou sans bijoux, dans le but de se diversifier et de proposer à ses clients de nouvelles gammes de produits.
Fondée il y a 4 ans, la marque avait débuté avec des ventes uniquement en ligne. Mais pour répondre à sa notoriété de plus en plus importante, la marque a ouvert trois boutiques My Jolie Candle à Paris. « Nous avons pour projet d’ouvrir de nouvelles boutiques dans le reste de la France », confie la jeune femme.

Laisser un commentaire