CONSEIL

3 preuves que les relations à distance durent

Si pour vous, après une séparation, l'amour est un sujet difficile à aborder, peut-être que l'article Comment surmonter un chagrin d'amour ? vous intéressera. 

Le temps s’écoule lentement, les journées sont aussi vides que silencieuses et l’attente devient très vite insupportable. On compte les mois, les jours, les heures ainsi que les minutes qui nous séparent de notre bien-aimé(e). Malheureusement, rien sur terre ne peux combler ce sentiment d’absence et de manque que l’on ressent au quotidien. La solitude est ancrée en nous ; on se sent seul à chaque instant. C’est dur, et pourtant, c’est un mal pour un bien.

Beaucoup de personnes pensent que les relations à distances sont vouées à l’échec et ne peuvent certainement pas durer dans le temps. Selon mes expériences, toutes relations amicales ou amoureuses qui vivent à distance sont les plus solides. En effet, les sentiments et les émotions sont amplifiés.

    La séparation sur le long terme reste difficile mais les retrouvailles ne peuvent être que meilleurs. C’est beaucoup plus fort émotionnellement de retrouver une personne après une longue absence. Quand on voit quelqu’un tous les jours cela devient très vite une habitude et la magie fini par disparaître.

  2   Grâce à la distance, les disputes sont de moins en moins nombreuses. On profite à fond du temps qui nous est accordé, chaque instant est précieux c’est pourquoi on évite de le gaspiller avec des engueulades sans intérêt.

  3   Les kilomètres sont des barrières qui empêchent les autres d’être ensemble mais ils ne sont pas un frein à la relation. Ils la rendent vivante. En effet, avec la distance, on n’est pas confronté à la lassitude. Cela nous évite de pas tomber dans une relation platonique et quotidienne sans aucun piment. Quand on se voit, on profite de l’occasion pour faire toutes ces choses que l’on ne pouvait pas faire en étant loin l’un de l’autre. De plus, on apprécie les moments simples et banales partagés avec notre conjoint(e) ou notre ami(e). Des choses auxquels on ne fait même plus attention avec les personnes que l’on voit souvent. Cela devient une habitude et n’a donc moins d’importance.  

2 thoughts on “3 preuves que les relations à distance durent

  1. Je suis totalement d'accord avec toi, je fais mes études dans le sud de la France, je travaille à Lyon et mon copain est à Clermont Ferrand, du coup on ne se voit pas beaucoup, parfois les semaines passent lentement sans lui et parfois elles passent vite pour que je le retrouve "plus vite". Les retrouvailles sont d'autant plus agréable 🙂

    1. Oui c’est difficile d’avoir une relation à distance mais quand vous vous retrouvez il n’y a rien de mieux !! J’espère que ça va durer avec ton copain, en tout cas je te le souhaite !

      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *