CONSEIL

5 astuces pour améliorer vos photos

Les souvenirs sont des moments importants de notre vie qu’on aime se remémorer. D’une certaine manière, ce sont des instants qui nous ont marqué. Mais pourquoi garder en mémoire seulement les évènements marquants ? Chaque petit plaisir, chaque détail, chaque moment de notre quotidien peuvent être précieux. Capturer l’instant présent est un moyen de se souvenir des moments banals de notre vie qu’on a souvent tendance à oublier. Il ne faut pas négliger les choses les plus ordinaires, ce sont celles qui ont souvent le plus de valeur sentimentale.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, l’usage des photos est devenu un phénomène de mode important. Pour prendre des photos de bonne qualité, il faut un minimum de connaissance technique. Pour ma part, il y a quelques points essentiels qu’on doit retenir pour qu’un cliché soit réussi :

  • La luminosité joue un rôle important dans la qualité d’une photo. En effet, si la luminosité est trop sombre, le cliché sera terne et effacé. Au contraire, si la luminosité est forte, le cliché risque d’être trop clair et les détails importants seront presque invisible. Il faut savoir trouver le juste-milieu et régler la luminosité de sorte qu’elle puisse mettre en valeur votre photo.
  • Le cadrage est aussi un élément important. On peut jouer avec des angles différents pour donner un peu d’originalité et d’authenticité au cliché.
  • Le naturel est sans doute le meilleur moyen de rendre une photo vivante et instantanée. Cela permet de donner de l’éclat et de la vivacité.

Photo réalisée par @in.shoot

Il existe d’autres techniques pour réussir une photo de bonne qualité, pour cela, je vous conseil de lire ce guide : https://www.mobile24.fr/shop/guide-du-selfie-271417c1.html.  Il donne quelques conseils et astuces pour mettre en valeur vos selfies. De plus, il propose quelques applications mobiles pour vos montages photos. C’est un guide pratique, assez court, facile et rapide à lire ! Si vous aimez prendre des photos, je pense qu'il peut vous être très utile.

Pour améliorer mes photos, j’utilise aussi quelques matériaux qui peuvent peut-être vous intéresser 

Les objectifs spécialement pour téléphone portable sont d’une grande efficacité. Ils sont universels et peuvent s’adapter à n’importe quelles marques. J’ai choisi ce kit que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://www.mobile24.fr/shop/kit-dobjectifs-a-210921p.html

Il comporte au total 4 objectifs, chacun ayant sa propre spécificité. Ils permettent d’améliorer et de rendre nos photos beaucoup moins ordinaires. On a un objectif télescopique 10x qui permet de zoomer et de prendre des photos même de loin, l’objectif fisheye offre une vue de 180 degrés, l’objectif grand angle 0.67X permet d’avoir une variété de paysage, et enfin l’objectif macro est utilisé pour prendre des photos claires d’objets de petite taille. Ce kit est facile d’utilisation. Il ne dégrade pas la qualité des photos. Comme les objectifs sont de petites tailles, ils sont facilement transportables et peuvent être utilisés de partout.

Pour les selfies, j’utilise un flash pour téléphone. Cet objet est une révélation pour ceux qui aiment prendre des selfies à tout moment, même le soir. En effet, ce flash permet d’éclairer nos photos lorsqu’il n’y a pas assez de lumière. Les photos sont moins sombres et donc de meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *