CONSEIL

Comment surmonter un chagrin d’amour ?

L'adolescence est une période de découverte. De nouveaux sentiments naissent, la confusion apparaît, et c'est alors qu'on se perd dans ce mélange d'émotion. Très souvent, l'adolescent est en quête d'amour. Il ressent ce besoin d'aimer et de l'être en retour. Il souhaite découvrir ce sentiment, encore inconnu, que tout le monde évoque. Mais qui dit premier amour, dit premier chagrin …

 

▲  Dîtes vous que même si c'est la fin de votre histoire, ce fut quand même quelque chose de beau et de réel. Ne regrettez pas l'amour que vous avez partagez, car le sentiment de regret ou même de haine ne remplacera pas la tristesse que vous ressentez. Au contraire, il amplifiera votre peine.
 
 
▲  Prenez votre courage à deux mains pour supprimer son numéro, toutes les photos de vous deux, et bloquer le sur tous les réseaux sociaux. Il est très difficile de voir que votre ex a réussi à tourner la page peu de temps après votre rupture, ou même d'attendre une réponse à votre SMS qui ne viendra jamais. Le mieux pour vous est de continuer votre petite vie sans vous préoccupez de la sienne. 
 
 
▲  Le divertissement est une nécessité dans le bonheur de l'homme. Cela permet d'éviter la réalité ainsi que la solitude. Nous le savons tous, lorsque nous sommes seuls, nous pensons à nos peines, et c'est là que surgit la douleur. Évitez ce silence étouffant et faîtes toutes les choses qui vous rende heureux malgré tout.
 
▲  Sortez, dansez, jouez de votre charme et faîte vous désirer ! Il n'y a rien de plus important que reprendre confiance en soi et s'apercevoir que vous pouvez toujours plaire. Faire de nouvelles rencontres est un moyen efficace pour oublier une rupture. Comme dirait Pierre Perret dans sa  citation : "un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour".
 

 
 

N'ayez pas peur de vous engagez dans une relation.

L'amour est un sentiment magique qui est loin d'être douloureux.

La souffrance est causé par la rupture.

Ne confondez pas les deux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *