Maquillage : 3 astuces pour combiner parfaitement les yeux et la bouche

« Il ne faut jamais maquiller les yeux et la bouche. C’est soit l’un, soit l’autre ». Tout le monde a déjà entendu cette phrase au moins une fois dans sa vie. Mais les moeurs changent, et aujourd’hui, il est possible de faire les deux. Voici 3 astuces beauté pour un maquillage des lèvres ET de la bouche réussi.

Le choix des couleurs.

C’est sans aucun doute l’étape la plus importante. Il faut choisir son rouge à lèvres en fonction de la couleur des fards à paupière. Par exemple, si vous avez un dégradé de fards, le mieux est de maquiller les lèvres avec une couleur plus nude. Cela évite de surcharger le visage et de donner trop d’information dans un seul et même maquillage. Pour Elisabeth Péclard, la blogueuse et maquilleuse, « l’association du bronze et du rose est, selon moi, une valeur sûre et un gage de chic et d’élégance ». Selon elle, d’autres combinaisons de couleurs mettent en valeur le visage : champagne pour les yeux et corail pour la bouche, doré pour les yeux et rouge pour la bouche, noir pour les yeux et nude pour la bouche etc…

Uniformiser le maquillage.

Le faux pas à absolument éviter est de charger autant les yeux que la bouche. Il faut réussir à trouver un juste milieu pour équilibrer le maquillage. Si le regard est intensifié, il faut maquiller légèrement les lèvres. Le gloss est parfait pour une touche de légèreté. Au contraire, si on mise sur des couleurs fortes et éclatantes pour le rouge à lèvres, il faut appliquer qu’une seule couleur de fard à paupière.

Eye-liner noir et rouge à lèvres rouges

La combinaison parfaite pour un maquillage réussi et féminin, sans prendre de risque. Pour Massimiliano della Maggesa, maquilleur chez Dolce & Gabbana, « Le duo eye-liner noir et rouge à lèvres rouge, c’est le maquillage glamour par excellence. Il représente la femme Dolce & Gabbana, inspirée par les égéries de la Cinecittà ». Maintenant, il ne reste plus qu’à sortir son plus beau sourire et son regard de biche.

Maquillage Saint-Valentin romantique – 20 idées faciles à imiter
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire