Adher : « c’est quelque chose qui est en moi depuis que je suis né »

De la joie de vivre, de l’humour et de la bonne humeur, c’est ce qu’on retrouve dans les vidéos humoristiques d’@adher_94 sur Tik Tok et Instagram. Etudiant à l’école du One Man Show, Adher est un jeune comédien qui tente de faire sa place dans ce milieu. Retour sur son parcours et ses premiers pas sur scène.

Plus de 700K personnes apprécient tes vidéos sur Tik Tok et ton humour. Mais au final qui es-tu dans la vie courante ? Comment décrirais-tu ta personnalité et ton caractère ?

Dans la vie courante, je suis le même. Je suis tout le temps foufou, j’aime rire et j’aime faire rire ! Mais je suis quand même quelqu’un de posé, avec une grande joie de vivre, parfois un peu réservé. Je suis très taquin. 🙂

Pourquoi avoir choisi Adher comme nom de scène ?

Ce nom de scène vient d’un ami à moi qui m’appelait AD. C’était un surnom que j’aimais bien. J’ai voulu m’appeler Adhé mais le « é » n’est pas autorisé sur les réseaux sociaux alors je me suis appelé Adher mais tout le monde le prononçait « adherre », du coup c’est resté.

Depuis petit, tu rêves d’être humoriste. Comment cette passion est rentrée dans ta vie ?

Je pense que c’est quelque chose qui est en moi depuis que je suis né. C’est quelque chose qui ne s’explique pas. Je me suis lancé il y a deux ans et à force de me persuader, je me suis dis que c’était ça que je voulais faire, rien d’autres. Je pense que je suis fais pour ça dans ma vie. 🙂

Racontes-nous tes premiers pas sur scène. Comment ça s’est passé et comment l’as-tu vécu ?

Mes premiers pas sur scène étaient exceptionnels ! Je suis monté sur scène en improvisation, sans rien avoir écris avant. C’était au café oscar à Paris, un café-théâtre connu et très réputé. J’ai eu la chance de pouvoir faire rire une soixantaine de personnes. C’était magique et ça m’a donné encore plus envie de continuer à faire ce que je voulais faire ! J’étais très stressé, je tremblais dans tous les sens, j’avais froid/chaud mais au final c’était super !

Qu’est-ce qui t’inspires quand tu écris tes sketchs ?

Je me pose devant mon ordinateur, car principalement je n’écris pas sur papier. Et finalement, c’est comme des flashs. J’ai des idées qui me viennent, souvent de ce que j’ai vu ou vécu. Ça peut partir d’une seule idée, et y’a tout un sketch qui s’en découle. C’est vraiment l’inspiration qui me surprend.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce milieu ?

Ce qui me plaît le plus dans ce milieu c’est le contact avec les gens, c’est le fait de pouvoir faire rire des personnes. C’est une sensation qui n’est pas explicable. Le fait de pouvoir faire passer un bon moment aux personnes, alors qu’on vit dans un monde qui est un peu cru, un peu sombre. Redonner le sourire à des personnes, c’est pour moi la chose la plus importante.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer sur Tik Tok ? Quelle est la vidéo qui t’a fais connaître ?

De base, je suis surtout sur instagram mais il y a beaucoup d’amis qui m’ont dis de me lancer sur Tik Tok pendant le confinement. Mais je ne savais pas du tout comment fonctionnait cette application, pourtant j’allais un petit peu dessus avant, mais sans plus. Au final, à la fin du confinement, je me suis dis  « bon allez, je vais me lancer sur ce réseau social, je vais poster les vidéos que je poste un petit peu sur instagram ». Et là où ça a commencé à fonctionner, c’est lorsque je filmais un snap pour un pote et on entend ma mère dire derrière « oh Adri, comment il a grossi le voisin pendant le confinement ».Après la vidéo qui m’a vraiment fait connaître, c’est celle sous la douche lorsque je dis « mais je fais pas des nudes, je montre pas mon oiseau ».

Pensais-tu avoir autant de notoriété en postant tes premières vidéos sur Tik Tok ?

Pas du tout. J’ai posté ces vidéos vraiment aléatoirement, j’ai mis des hashtags je ne savais même pas ce que je mettais, j’ai posté sans même regarder l’heure, c’était vraiment fait n’importe comment. Au final ça a prit de l’ampleur et je ne m’y attendais pas du tout.

Ta maman est au coeur de tes vidéos. Une fois sur Paris, quel type de vidéo vas-tu nous partager ?

Je vais continuer de faire des vidéos avec ma soeur, ce sera exactement le même délire, ahah.

Tu es très proche des personnes qui te suivent. Que représentent tes abonnés pour toi ?

Ils représentent beaucoup pour moi ! Je pensais pas que ces personnes-là allaient être aussi importantes pour moi. Je les aime et j’espère qu’ils continueront à me suivre et qu’ils continueront à rire avec moi !

Est-ce que tu as des projets en tête pour la suite de ta carrière ?

Pour mes projets, j’aimerai passer un maximum de casting, essayer de jouer dans un film ou une série et continuer à faire de la scène. J’espère que l’avenir me réserve de belles choses.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire