CONSEIL, MODE

Comment as-tu trouvé ton style ?

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours eu un intérêt particulier pour la mode. Une petite fille coquette, aux cheveux longs et tressés, qui aimait les jupes et les robes. En rentrant au collège, je voulais être apprécié et je ressentais cette envie de plaire à mes camarades. Je choisissais mes vêtements en fonction du regard des autres. Je n’avais pas de style propre à moi-même : j’étais comme tout le monde. Je restais dans la simplicité et dans la généralité. J’étais bloqué par la peur du jugement.

Le style vestimentaire est la première chose que les personnes voient et retiennent de nous : c’est pour ça que j’y prêtais une grande attention. Pourtant, au fond de moi, j’enviais ces filles qui savaient être elles-mêmes. J’enviais ces filles qui osaient mettre ce qu’elles voulaient sans aucune gêne. J’enviais ces filles dont les vêtements reflétaient leurs personnalités, leurs façons d’être, leurs goûts. Elles avaient leurs styles. Et moi, j’avais que celui des autres.

Pendant des années, j’ai essayé de trouver celle que j’étais vraiment. Tout ce que je souhaitais, c’était enfiler une tenue, observer mon reflet dans un miroir décoratif et pouvoir dire à chaque fois :

« Là, c’est Elodie ! »

Plus jeune, je pensais qu’être « à la mode » c’était être dans les normes. Entre temps, j’ai grandi et ma vision des choses avec. J’ai trouvé mon inspiration dans le style et les tenues d’une blogueuse connue sous le nom de Noholita. Elle se démarque des autres et c’est ça que j’ai apprécié. J’ai décidé de faire la même chose :  c'est à dire OSER. J’ai osé acheter des vêtements pour moi et non pour les autres. Des vêtements qui me correspondaient. Qui étaient propre à moi-même. Des tenues qui reflétaient la Elodie que je suis. Et le mieux dans tout ça, c’est que je n’avais ni peur ni honte de les porter.

Maintenant, je peux me regarder dans un miroir et me dire : là, c’est Elodie.

Et toi, comment as-tu trouvé ton style ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *