La casquette gavroche : un style « à la parisienne »

La casquette Gavroche est l’accessoire phare des français depuis de très nombreuses années. La saison automne-hiver 2018/2019 lui a redonné toute sa popularité : ce fut son grand retour dans nos penderies !
Désormais indispensable à nos tenues, la casquette Gavroche illustre parfaitement l’image que les touristes ont des parisiennes. Mais que peut-on porter avec ce style de chapeau rétro tant apprécié par la gente féminine ?

Une casquette gavroche peut très facilement se porter avec des tenues printanières contrairement à ce que l’on peut penser. Et oui, elle n’est pas réservée qu’à la saison hivernale. Même si cet accessoire permet de garder sa tête bien au chaud, c’est aussi un moyen d’habiller sa tenue et lui donner ce côté « vintage » déjà adopté par les plus grandes influenceuses.

Une idée de tenue pour l’été ?

Un petit crop top à manche longue est idéal pour ces temps instables. Le soleil et la pluie, le vent et la chaleur, s’affrontent en permanence pendant toute la période du Printemps. Les manches longues permettent de ne pas avoir trop froid, et la coupe courte du vêtement permet de ne pas avoir trop chaud. Sans oublier le détail des épaules dénudées pour le côté glamour. Attention à ne pas mettre de soutien-gorge ou alors en mettre un sans bretelle, sinon, c’est pas joli ! Le choix de la couleur n’est pas négligeable, étant donné que le noir est dominant, rajouter une pièce d’une couleur vive permettra de donner du pep’s à votre tenue. Le jaune moutarde, très en vogue ces derniers temps, est parfait.

Pour accompagner le haut, il n’y a rien de plus féminin qu’une jupe ! Celle-ci qui vient de l’enseigne Bershka s’accorde parfaitement avec la casquette gavroche, elles sont toutes les deux en velours. Le rappel d’une matière permet d’harmoniser la tenue et d’avoir une cohérence dans l’assemblage des pièces. Parfois, ça joue vraiment sur le résultat final !

Enfin, passons à la paire de chaussures. Ces pépites trouvée à Zara, des petites bottines à talon, vous rendront encore plus élégante. Privilégier les talons plats et pas trop haut pour éviter de tomber dans la vulgarité !

Shop mon look

Ce style à la parisienne, vous validez ?

10 commentaires

    1. Author

      C’est adorable ! Merci beaucoup ! Belle journée à toi 😘

  1. Au top ce look ! J’adore la casquette 🙂
    Bises !

    1. Author

      C’est super gentil ! Merci 🙂
      Bisous !

  2. Au top ce look ! J’adore la casquette et le jaune comme touche de couleur 🙂
    Bises,
    Estelle

    1. Author

      Merci ! Tu as déjà essayé d’en porter une ? 🙂
      Bonne soirée 😊

  3. J’aime énormément la casquette gavroche, dommage que ça ne me va pas haha. En tout cas toi ça te vas super bien 🙂
    Bisous.

    1. Author

      Merci beaucoup ma belle ! Moh je suis sûr que ça te va bien :p
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire