Next in fashion : 3 raisons de regarder cette série Netflix dédiée à la mode

Défilé, styliste, mannequin et couture… L’univers de la mode ouvre ses portes sur la plateforme Netflix. C’est à travers cette émission de télé-réalité, Next in fashion, que 18 talentueux stylistes s’affrontent pour remporter 250 000 dollars et lancer leur propre collection sur le site Net à Porter. Vous l’avez compris, il n’y a qu’un seul vainqueur.

Durant les premiers épisodes, les compétiteurs sont départagés en équipe de deux : certains se connaissent depuis des années, d’autres non. Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, unir leurs connaissances et leurs compétences, s’entraider les uns avec les autres pour impressionner les jurys.

Chaque défi a un thème imposé : motif, cuir, costume, streetwear, sous-vêtements etc… Les candidats ont un temps imparti pour réaliser leurs créations avant de les présenter au public lors d’un défilé. Le jury est composé des présentateurs de l’émission, Alexa Chung et Tan France, accompagnés d’invités célèbres comme Tommy Hilfiger, Adriana Lima ou encore Phillip Lip. C’est à la fin de l’épisode qu’ils se réunissent pour éliminer une équipe de la compétition.

Une série riche en émotion que vous allez adorer pour 3 raisons.

Des candidats attachants

Au fur et à mesure de l’émission, on apprend à connaître les créateurs. Tous sont différents. C’est ce mélange de style, de personnalité forte et de caractère qu’on apprécie particulièrement. Malgré que ce soit une compétition, il y a vraiment un esprit d’équipe qui règne entre eux. Ils s’entraident, se donnent des conseils et se soutiennent les uns avec les autres. Ils forment tous une vraie et même famille. Il n’y a pas de concurrence ou de stratégie car chacun arrive à percevoir le talent de l’autre. La sincérité entre eux est omniprésente et c’est vraiment le côté touchant de l’émission. On ressent l’amitié qui naît entre les candidats et finalement, à travers les écrans, on s’attache aussi à eux.

Un univers dur et sélectif

Next in fashion est le reflet même du monde de la mode : dur et sélectif. Sans pitié. Pour réussir, il faut s’accrocher et avoir une vraie force mentale. L’émission est sous forme de concours pour montrer que dans ce milieu, il y a énormément de concurrence et il faut savoir se démarquer. Les exigences sont nombreuses et la contrainte du temps ajoute un stress supplémentaire pour les créateurs. Certains craquent, d’autres se mettent à paniquer… Le rythme est prenant, le compte à rebours a commencé, il ne reste plus que quelques minutes avant la fin du défi. Vont-ils terminer à temps ? Le spectateur, lui aussi, ressent le stress des épreuves.

Une émission avant tout humaine

La compétition fait rage. Certes, mais Next in fashion, c’est aussi une émission émouvante et humaine. Le passé des candidats resurgit à travers les interviews : ils se confient sur leur vécu, leur parcours, les difficultés rencontrées et les événements tragiques qui les ont marqué. Tous participe à ce concours pour une raison personnelle et touchante. Derrière chaque candidat, il y a une histoire. Et c’est via ces histoires que l’on ressent le côté humain de l’émission. Next in fashion, c’est beaucoup plus qu’une simple compétition de mode. C’est aussi un message véhiculé : ne jamais abandonner ses objectifs.

Les candidats de Next In Fashion. Crédit photo : nextflicks.tv
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire