Nice : un défilé de mode anime le centre ville

« Il faut faire rêver le public ». Et c’est réussi ! Yman et Patrick Prospéri, les organisateurs du défilé, ont réalisé un show animé vendredi dernier sur la place Magenta de Nice. L’association des commerçants du Carré d’or, présidé par Elsie De Mik, est à l’origine de cet événement. L’occasion d’ouvrir les festivités du célèbre Carnaval de Nice et faire découvrir aux habitants les nouvelles collections printemps-été des boutiques participantes : Father & Son, Coco’n Shopping, Gant, Un Jour Ailleurs, Uniq, Elika.B, Ekyog.

Tapis rouge, mannequins, musique, chanteuse… le « Fashion Carnaval Days » a attiré l’attention de nombreux passants. Tous les styles étaient au rendez-vous : sportswears, casual ou encore rock. Sans oublier la présence du grand créateur américain Anton Jones, connu pour ses vestes en cuir portées par Florent Pagny et Johnny Hallyday. Seulement deux semaines de préparation ont suffit pour arriver à un résultat à la hauteur de leurs attentes. « Je repense à cette journée, et je suis très fière ! Fière de faire partie d’une équipe au top », confit la présidente de l’association, Elsie, quelques heures après le défilé.

Plus qu’un défilé, un show

La démarche des mannequins est différente des défilés traditionnels : elle est plus libre et plus légère. Des pas de danse s’invitent au spectacle. Et pour plus d’animation, entre deux passages, une chanteuse révèle au public ses talents. Toute cette mise en scène entraîne une ambiance beaucoup plus festive qu’un simple défilé.

Ce sont des mannequins de tout âge et de toute origine, maquillés par l’école FAM, qui marchent sur le tapis rouge.« Quelque soit la morphologie, quelque soit la taille, tout le monde devrait se sentir capable de porter certains vêtements. On ne veut pas rester dans le cliché des tailles conventionnelles des agences », explique Yman. Cela permet aux spectateurs de s’identifier à travers des modèles ordinaires. « Nous privilégions le casting de rue. Certaines personnes n’ont jamais défilé de leur vie », ajoute-t-il. Grâce à ce métissage, ce mélange de plusieurs personnalités, les organisateurs ont pour but de créer un voyage palpitant. Un show qui réunit les différences de chacun, autour de la mode, en ce jour de Saint Valentin.

Crédit photo : Più Bella

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire