MODE

PULL AND BEAR X SUMMER

Les rayons du soleil réchauffent ma peau légèrement bronzée. Je sens quelques grains de sables s’enfoncer sous le poids de mon corps, certains se glissent entre mes orteils tandis que d’autres sont projetés sur ma longue robe. D’une main ferme, je tiens un morceau de tissu que je soulève de quelques centimètres pour ne pas marcher malencontreusement dessus et la déchirer. Celle-ci m’arrive à la cheville.

Etant de nature petite, ne dépassant pas 1m55, j’avais peur qu’une robe aussi longue me tasse, m’aplatisse et me rende encore plus minuscule que je le suis déjà.

Mais lorsque je l’ai essayé dans la cabine d’essayage de Pull And Bear, quelques semaines plus tôt, j’ai été étonné en observant mon reflet dans le miroir. Elle correspondait parfaitement à ma morphologie. Comme vous l’avez vu dans mon article Comment as-tu trouvé ton style, il faut oser porter certaines tenues pour se faire son propre avis.

 

Je dois faire un sacré effort pour grimper en haut des dunes et observer l’étendue de sable qui s’offre à moi. La robe que je porte se fond dans le décor. Elle est ornée de motifs à fleurs qui rappellent la saison estivale, période où la nature se réveille et embellie nos paysages. Avec ses plantes, ses verdures, ses couleurs… De plus, le jaune de ma robe renvoie au sable brulant qui longe le bord de mer et à l’apparence désertique des dunes de Maspalomas.

Les deux ouvertures au niveau des côtes laissent entrevoir ma peau, un bout de mon intimité, ce qui donne une touche sexy sans tomber dans la vulgarité. Les entailles au niveau des jambes permettent de rallonger ma silhouette. C’est un détail  qui modernise le vêtement et rend la tenue beaucoup plus élégante.

Le vent commence à souffler et soulève ma robe fleurie. Mes cheveux bouclés se mettent à danser dans les airs. Je descends doucement des dunes. Le sable se met à glisser, et le temps d’un instant, il laisse derrière moi la trace de mon passage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *