New York : 6 lieux du tournage de la série Gossip Girl

Entre secrets et potins, histoires d’amours et trahisons, amitié et famille… Gossip Girl est devenue LA série incontournable. Elle est créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage en 2007. Gossip Girl est diffusée en 6 saisons avec au total 121 épisodes d’une durée de 4O minutes.
Une bloggeuse anonyme, sous le nom de Gossip Girl, publie des révélations sur les adolescents les plus populaires de Manhattan. Leur vie New Yorkaise fait rêver, c’est clair… Alors si jamais vous partez en voyage dans cette ville américaine, si vous êtes fan de Gossip Girl, il est impossible pour vous de passer à côté des célèbres lieux de tournage !

Et oui, après mon voyage en Norvège il y a 1 ans, New York est une autre destination… très différente !

Grand Central Terminal

Rien de plus logique que de commencer par le commencement : La spacieuse gare connue sous le nom de Grand Central Terminal. L’endroit mythique où démarre le premier épisode de Gossip Girl. Une fois à l’intérieur, on ne peut s’empêcher de se rappeler l’apparition de la belle S pour son retour inattendu à l’Upper East Side !

Metropolitan Museum of Art

Un des lieux culte de la série : les fameuses marches où Blair et sa cour s’assoient pour prendre leur déjeuner et se raconter les ragots les plus croustillants. Mais attention à ne pas oublier la règle primordiale : personne ne doit se mettre plus haut que la Queen B. Ce serait s’attirer les foudres de la reine.
Si jamais vous avez l’occasion, je vous conseille de faire le musée. Il est l’un des plus visité au monde… et personnellement, il en vaut le coup !

Dumbo

Dumbo est un quartier connu pour son incroyable spot. Une vue qui permet d’observer le pont de Manhattan et de Brooklyn en même temps ! L’image du pont de Manhattan, qui introduit toutes les scènes de Brooklyn dans la série, provient de cet endroit précis. On adore !

New York Palace Hotel

Quoi de mieux que de passer devant le populaire hôtel où vit la pétillante blonde Serena Van Der Woodsen et sa petite famille ? Pour cela, il suffit de se rende au 455 Madison avenue, située entre la 50 et la 51 street. La photo devant l’entrée, café à la main comme une vraie New Yorkaise, était inévitable !


L’entrée de l’appartement de Blair Waldorf

Après l’hôtel où réside la sexy S dans la première saison de Gossip Girl, on ne peut pas se balader autour de Central Park sans s’arrêter devant l’appartement de la Queen B. L’adresse à noter est le numéro 1136 de la 5th Avenue. Il se trouve à quelques minutes à pied du Metropolitan Museum of Art.

Bethesda fountain

Enfin, pour terminer notre journée « Gossip Girl », il n’y a rien de plus agréable qu’une petite balade au cœur de Central Park. Sans oublier de passer par l’endroit le plus symbolique de la série, Bethesda fountain, qui clôture la fin de la série en beauté… Pas de spoil, ceux qui ont terminé Gossip Girl me comprendront !



Xoxo, Gossip Girl

Facebook 71 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

2 commentaires

  1. Excellent ! Je sais que on peut voir aussi l’empire (j’avais vu ça sur un blog aussi). Je retiens l article pour mon voyage à New-York 🙂

    1. Author

      Oui, il y’a pleins d’autres lieux qu’on peut aller voir ! Mais je n’ai pas eu le temps de tous les faire malheureusement, c’est pour ça que je n’ai pas pu les intégrer dans l’article 😊
      Merci beaucoup ! J’espère qu’il te servira 🙂

Laisser un commentaire