Cozette : des activités de bien-être en un clique

C’est à quelques pas de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption, rue Paul Déroulède à Nice, que Marion Cozette retrouve la réflexologue Sylvie Lomenech. Ce rendez-vous permet à Marion de tester une séance de lumino-relaxothérapie afin de proposer ce service sur son site internet Cozette. « Cela permet aux professionnels du bien-être de bénéficier d’une plateforme digitale et commerciale de visibilité », explique Marion, la fondatrice. Son objectif est de valoriser et mettre en avant les prestations et les activités que proposent ces partenaires, dont Sylvie Lomenech. Un concept original, né sur la Côte d’Azur, qui n’existe nulle part ailleurs. « C’est la première conciergerie de bien-être digital en France », précise la jeune femme.

Des séances testées et validées

A l’intérieur du cabinet, une musique douce rend l’atmosphère apaisante. Le ton est donné. Dans cet espace dédié au bien-être, Marion se sent tout de suite à l’aise. Sereine. Passionnée par cet univers, elle a « rapidement réfléchi à un projet qui pourrait vraiment incarner ce que je suis, mes valeurs et être en adéquation avec ce que les gens recherchent aujourd’hui. Cozette a été une évidence ». La décoration est épurée, simple mais chaleureuse. Assise sur une chaise transparente, elle écoute attentivement les explications de la thérapeute. « Les personnes qui visitent le site de Cozette peuvent choisir une activité que j’ai moi-même vérifiée, testée et validée en amont, avec des professionnels que je connais parfaitement et avec qui je travaille », explique la jeune entrepreneuse. Les clients n’ont plus qu’à se laisser guider par leur envie et leur besoin. Ils peuvent réserver la prestation de leur choix et prendre rendez-vous directement sur la plateforme. « L’engagement de Cozette c’est que le professionnel présent sur le site propose exactement les mêmes prix », ajoute Marion.

La plateforme propose également d’autres services : si un professionnel veut organiser une activité, Marion peut les mettre en relation avec des lieux sélectionnés et partenaires. « On a beaucoup de lieux sur la Côte d’Azur qui sont atypiques, emblématiques, ou exceptionnels. Je pense que l’expérience vécue est conditionnée tant par la personne avec laquelle on va vivre une activité mais aussi du lieu dans lequel on va pouvoir passer des bons moments ».

Un succès au rendez-vous

Avec 2 600 utilisateurs sur Cozette, 30 professionnels et dix lieux partenaires, Marion ne peut que se réjouir. Pour la créatrice, c’est un très bon début : « Il y a eu un accueil incroyable du site, les chiffres en terme de visibilité sur la plateforme sont plus qu’encourageants ». Et ce succès, c’est avant tout grâce à cette relation de confiance qui s’installe entre elle et ses partenaires. « J’aime travailler avec des personnes qui ont plaisir à faire plaisir, qui aime recevoir, qui travaille avec passion », confie-t-elle. Et pour la réflexologue Sylvie Lomenech, ce partenariat est une belle aventure. « Je suis passionnée par mon métier et évidemment quand on rencontre des personnes passionnées et bienveillantes on a envie de travailler avec, on ne se pose pas de question, on suit notre intuition. J’ai accepté ce partenariat parce que Marion est une belle personne, on a eu un coup de coeur, une confiance s’est installée tout de suite ».

Aider les professionnels à gagner en visibilité et aider les autres à se sentir bien dans leur peau, c’est ce qui alimente la vie de la jeune femme. Assise sur un fauteuil en tissu bleu, lunette de luminothérapie sur le nez, Marion est maintenant prête à tester une nouvelle séance de bien-être. Les yeux fermés, une musique relaxante dans les oreilles, elle se laisse bercer par ce moment de détente et de relaxation. Une prestation déjà disponible sur le site Cozette.



Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire